OLD'UP lutte contre l'illectronisme…

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Dans le contexte de l'épidémie et de l'isolement renforcé des personnes âgées et très âgées, OLD'UP s’est très vite préoccupé de les aider à garder des liens vitaux avec leur famille et leurs proches. 
En mars 2020 OLD'UP finalisait un guide pédagogique et des fiches destinées à faciliter la prise en main et l'utilisation des tablettes pour des débutants âgés et très âgés.  Ces fiches ont été conçues suite à plusieurs actions de formation à l'utilisation des tablettes numériques menées depuis 2013.
OLD'UP a donc décidé grâce à l’aide d’une subvention de la Fondation de France et de la Masfip, d’avancer plus rapidement que prévu en mettant en œuvre une première phase de notre action. Ainsi depuis mai 2020, OLD'UP distribue :
- des packs gratuits de 4 fiches-mémo pédagogiques: "Recevoir ou envoyer un message" // "Prendre des photos, les revoir, les partager" //"Jouer sur sa tablette"// "Regarder une vidéo sur sa tablette"
+ une présentation (en annexe). 
Si vous-même, vos proches ou toute structure recevant des personnes âgées sont intéressés par l'envoi OLD’UP de packs comprenant la présentation et les 4 fiches, vous pouvez en faire la demande à cette adresse : "contact@oldup.fr". A toute personne en faisant la demande, OLD'UP peut envoyer un minimum de 10 packs et ce peut être plus.
A la fin de l‘année, si cette initiative en tant qu'association, structure ou particulier vous a séduit vous pourrez commander le cahier pédagogique à destination des aidants (45 pages) et 21 fiches-mémo adaptées à votre public. Il s’agira de la 2 ème phase de la même action.
Merci de votre attention et du bon usage des packs.

Prochainement, Or Gris vous communiquera quelques recommandation pour l'achat d'uns plaquette senior… On y travaille…

Information transmise par Martine Gruere, vice présidente de OLD'UP

OLD'UP, "Plus si jeunes, pas si vieux" https://www.oldup.fr/ ,

tel :  06 72 53 55 51, mail 06 72 53 55 51

 

Présentation 
OLD'UP lutte contre l'illectronisme…
OLD'UP lutte contre l'illectronisme…
OLD'UP lutte contre l'illectronisme…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article