Le réseau HAPA lance son premier appel à projets

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Le 15 mai 2020, le réseau HAPA lance avec le soutien de Malakoff Humanis son premier appel à projets et proposera aux lauréats un parcours d’accompagnement, dont le programme est conçu dans un esprit de “pair à pair”. Cet AAP concerne tout porteur de projet qui a une intention de projet d’habitat pour des personnes vulnérables. 

Le projet concernera un habitat regroupé (logements indépendants et espaces de vie partagés) assorti d’un projet de vie sociale et partagée.

 

Des clefs pour votre projet d’Habitat Partagé et Accompagné

 

Conçu par le Réseau HAPA, cet appel à projets dont Malakoff Humanis est partenaire, accompagnera 8 lauréats dans la concrétisation de leur projet. Porteurs de projet, vous avez jusqu'au 17 juillet pour déposer votre candidature et bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'une dotation !

 

Quels critères de sélection ? 

Les candidats à l’Appel à Projets bénéficieront d’un accompagnement pour transformer leur idée en un véritable projet. Les initiatives d’habitat partagé et accompagné devront concerner :

  • Des personnes vulnérables par leur âge ou leur handicap 
  • Des projets qui s’appuient sur une intention forte de vie sociale et partagée

Les projets seront portés par un collectif de personnes physiques ou une personne (structure) morale: structures de l’ESS (association, fondation, coopérative, mutuelle, entreprise à statut commercial ayant agrément ESUS), acteurs publics (CCAS, collectivités locales…) ou bailleurs sociaux

https://www.reseau-hapa.eu/lhabitat-partage-et-accompagne/definition-du-reseau/

Le réseau HAPA lance son premier appel à projetsLe réseau HAPA lance son premier appel à projets

Qu’est-ce que le réseau HAPA ?

Le réseau HAPA se définit comme un réseau de porteurs de projet qui s’entraident. Né fin 2017, il a pour objectif principal de contribuer au développement national des formes d’habitat partagé et accompagné pour que toute personne vulnérable puisse choisir librement un « chez soi », proche de son bassin de vie et pleinement intégré à la vie de la Cité. Réunissant des personnes qualifiées, des sympathisants et des porteurs de projets à différents stades de développement, il favorise l’entraide entre les acteurs pour permettre le déploiement de projets d’habitats partagés et accompagnés. 

Pour cet Appel à projets, le réseau HAPA est soutenu par Malakoff Humanis, qui s’engage depuis de nombreuses années, par son action sociale, à accompagner durablement les personnes fragilisées et les protéger chaque jour. 

Qui est concerné ?

Tout porteur de projet qui a une intention de projet d’habitat pour des personnes vulnérables. Le projet concernera un habitat regroupé (logements indépendants et espaces de vie partagés) assorti d’un projet de vie sociale et partagée. Il sera en cohérence avec la définition de l’habitat partagé et accompagné du réseau HAPA. *

Le dossier de candidature et le règlement de l’Appel à Projets sont disponibles sur la page de l’Appel à projets “Des clefs pour votre projet d’Habitat Partagé et Accompagné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article