Le confinement a réuni Cathy et Adam et fait naître une belle amitié

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Elle a récemment perdu son mari. Lui vivait dans un foyer précaire. Cathy et Adam ont décidé de partager leur confinement

 

Le confinement donne parfois lieu aussi à de belles histoires. Ce n’était pas donné pour Cathy, 64 ans et atteinte de sclérose en plaque, qui a perdu son mari un mois avant le confinement. Pour ne pas se retrouver seule, elle a accueilli chez elle Adam, jeune homme tchadien de 21 ans qui vivait dans un foyer dans l’attente d’une régularisation de son statut.

Depuis le 16 mars, ils vivent sous le même toit, chez Cathy à Bègles, à côté de Bordeaux. Ils ont accepté de nous raconter leur quotidien par Skype, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les deux colocataires, que le destin - et le fils de Cathy, qui les a présentés - ont réuni, semblent avoir trouvé leur routine de confinement et leur compte dans cette alliance contre le confinement.

Cathy lui apprend à cuisiner des plats “traditionnels français” comme le pot-au-feu, et Adam lui donne un coup de main pour le jardin ou la couture. Ayant travaillé dans un atelier de couture à l’âge de 12 ans pour aider sa famille, Adam a vite montré à Cathy ses talents avec la machine à coudre. ”À côté, moi, j’avais honte !”, raconte-t-elle en souriant. Ils ont entrepris de coudre ensemble des masques pour les personnes non soignantes.

Voyez la vidéo avec le lien cidessous

Lucie Hennequinparu dan le Huffington post le 06/04/2020

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cathy-et-adam-une-belle-histoire-damitie-confinee_fr_5e85de78c5b6f55ebf48d525?utm_hp_ref=fr-homepage&?ncid=newsltfrhpmgnews#EREC-101

Le confinement a réuni Cathy et Adam et fait naître une belle amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article