McDo partenaire de l'AARP pour aider les seniors à trouver un travail (aux USA) 

Publié le par Or gris : seniors acteurs des territoires, dans une société pour tous les âges

Le chômage a beau se réduire aux USA, les seniors américains -tout comme les français d’ailleurs- ont du mal à trouver du travail. Surtout lorsqu’ils ne sont pas trop qualifiés. Dans ce contexte, l’AARP et McDonald viennent de signer un accord pour aider les plus de 50 ans à trouver un emploi.

En France, on connait tous McDo,pas besoin de présenter l’enseigne de fast-food. En revanche l’AARPest moins connue. Pourtant, cette association à but non lucratif est l’une des plus grosse, des plus puissante et des plus importante aux USA puisqu’elle regroupe l’ensemble des retraités américains. 

Cela fait déjà des années qu’elle soutient et combat au quotidien pour le bien-être et la protection des anciens avec -entre autre- un magazine mensuel distribué à des millions d’exemplaires qui met en avant, régulièrement, des célébrités seniors sur sa couverture. 
Cette collaboration est donc une « association »de deux « grosses puissances ». McDod’un côté et l’AARPde l’autre. Ensemble, ils veulent sortir les plus de 50 ans du chômage. En effet, même si les chiffres du chômage ont baissé aux Etats-Unis avec la politique économique de Trump, les seniors ont toujours du mal à retrouver un emploi, surtout lorsqu’ils sont peu qualifiés.   
Plus concrètement, McDonaldva poster des annonces sur le site « emploi »de l’AARPpour aider les quinquas et plus à retrouver un job ; ce, dans cinq états américains. Bon, il faut dire que McDoa semble-t-il du mal à embaucher des jeunes, mais après tout, si cela peut aider les quinquas et plus défavorisés à se remettre dans le monde du travail, c’est une bonne chose.

L'AARP, anciennement American Association of Retired Persons(Association américaine des personnes retraitées), est une organisation non gouvernementaleet un lobbyaméricain. Elle a été fondée en 1958 par Dr. Ethel Percy Andruset a son siège à Washington D.C.. Selon ses statuts, c'est une organisation à but non lucratif, non affiliée politiquement qui s'adresse aux personnes de 50 ans et plus. Son but est d'améliorer la qualité de vie de tous quel que soit l'âge. Elle propose une large palette de services et d'avantages à ses adhérents.

L'AARP est un des groupes de lobby les plus puissants des États-Unis. Elle a deux organisations affiliées : l'AARP Services, qui a un but lucratif, et l'AARP Foundation, qui n'en a pas.

Ses activités tournent surtout autour de l'assurance maladie, du prix des médicaments et de l'aide aux personnes âgées.

Elle déclare avoir plus de 40 millions de membres.

Publié par Senioractule 7 juin 2019

https://www.senioractu.com/McDo-partenaire-de-l-AARP-pour-aider-les-seniors-a-trouver-un-travail_a21870.html

McDo partenaire de l'AARP pour aider les seniors à trouver un travail (aux USA) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article